mercredi 5 avril 2017

AU MILIEU DES CRIS DE TRIOMPHE, JESUS ENTRE A JERUSALEM


GUIDE DE PREDICATION

JEUDI 06 Avril 2017

Thème : AU MILIEU DES CRIS DE TRIOMPHE, JESUS ENTRE A JERUSALEM


 Texte : ZACHARIE 9:9-11.


I - INTRODUCTION
II – DEVELOPPEMNT
...
Le texte de Zacharie 9:9-11, invite Jérusalem à l’allégresse et à la joie pour accueillir son roi qui vient à lui, ce roi juste et victorieux, ce roi humble qui annoncera la paix aux nations et qui dominera d’une mer à l’autre et du fleuve aux extrémités de la terre ; à cause du sang de l’alliance qu’il versera pour les hommes. Il retirera le captif de la fosse où il n'y a pas d’eau.

Dans ce passage du chapitre 9 du livre de Zacharie, le prophète, au Nom de l’Eternel, parle de l'arrivée du roi de Sion, notamment de sa venue pour son ministère terrestre et de sa seconde venue.
On ne peut parler de l’une sans faire mention de l’autre, la deuxième est tributaire de la première.
C'est donc ici une prophétie sur l’arrivée du roi à Jérusalem, la Ville Sainte, la cité de David, la cité de DIEU. Ce roi attendu par les juifs pour les délivrer de l’occupant romain. C'est du moins la compréhension que le peuple avait de la nature et du rôle du Roi qu’il attendait. En réalité ce Roi venait les affranchir de la domination de Satan, Luc 2:72-75.
Seul le verset 9 décrit l'événement dont nous nous apprêtons à célébrer le souvenir. La fille de Sion c'est à dire Jérusalem est invitée à faire éclater sa joie pour accueillir son Roi qui vient à Lui et dont les caractéristiques sont les suivantes :
Juste : parce qu'il jugera son peuple avec justice et les malheureux avec équité. Il fera droit aux malheureux et sauvera les enfants du pauvre, Ps.72:2,4. La justice et l'équité sont la base de son trône. Ps.97:2, Es.9:6.
Victorieux : il écrasera l’oppresseur (Gen.3:15; Ps.72:4). Il vient pour agrandir et donner de l’accroissement au royaume de DIEU (Es.9:6). La domination reposera sur son épaule (Es.9:3,5).
Humble : sa monture en est le signe : un âne à l’allure calme, pacifique, tout le contraire du cheval à la posture fière et belliqueuse, symbole de l’orgueil et de la souffrance.
Quand à la paix dont il est le Prince, elle ne sera véritable sur la terre qu’à son retour, quand il aura détruit les armes de guerre et triomphé de l'antéchrist et de ses armées (versets 10-13).

Comme le Christ, recherchons la justice et faisons droit aux faibles, Es.1:17.
Recherchons l’humilité ( Sophonie 2:3; Phil.2:3-4; Heb.4:10; 1Pierre 5:5)
N’oublions pas, chrétiens que nous sommes ouvriers avec Dieu. Nous sommes envoyés dans le monde pour agrandir le royaume de Dieu, pour conquérir le monde par l’Evangile. Nous devons être des gagneurs d'âmes, la lumière pour éclairer ceux qui sont encore dans les ténèbres ( 1Cor.3:8-9; 1Jean3:6-7).
Manifestons aussi notre joie en ce jour mémorable et crions “ Hosanna au Fils de David” (Mathieu 21:9)

Saint-Siege, Porto-Novo
Ce guide ne fait que suggérer, orienter et ouvrir des pistes de recherche pour aider le prédicateur.

3 commentaires:

  1. Complément d’information concernant le thème de cette semaine.

    Vous devez commencer par comprendre que les créatures célestes avaient commise une terrible trahison envers LE DIVIN notre PÈRE, et dans cette trahison sans précédente ces créatures célestes avaient établi un contrat truqué de la mort et d’esclavage qui visait à maintenir tous les descendant d’ADAM dans la servitude et comme esclaves des créatures célestes qui se faisaient alors passer par truchement de nom pour des dieux et s’étaient placées elles-mêmes être au-dessus de la créature humaine. Dans ce contrat truqué, les créatures célestes ont établi une clause de châtiment (par la mort) pour toute créature humaine qui oserait vouloir racheter ce contrat truqué.

    C’est ainsi que ces créatures célestes (les anges et les démons, tous ensembles) avaient détourné, pris en otage le Trône du DIVIN et détruit l’Œuvre Sainte, et maintenaient sous leur joug et dans cette clause, toute créature humaine descendante d’ADAM. C’est pour mettre fin à cette prise d’otage du Trône du DIVIN, et pour briser cette chaine de l’esclavage et racheter ce contrat truqué que LE DIVIN notre PÈRE avait mis sur pieds le projet du CHRIST.
    Dans Le Livre de la Formation que LA FORCE DIVINE a envoyée, nous avons déjà détaillé toutes ces choses et décrit le projet pour lequel Le CHRIST a été créé dans l’existence.

    LA FORCE DIVINE, Elle-même a éduqué Le CHRIST et Le CHRIST est venu à comprendre pourquoi est-ce qu’IL a été créé dans l’existence et IL a aimé notre PÈRE, LE DIVIN, de toute son âme. Les créatures célestes (les anges et les démons, tous ensembles) ont tout fait pour le décourager et l’amener à abandonner le projet de la REDEMPTION pour lequel IL avait été créé dans l’existence ; ces aines de la création sont allés jusqu’à lui dire comment est-ce qu’ils avaient décidé que celui qui va racheter ce contrat truqué de la mort et d’esclavage devait mourir et quelle mort ils avaient prévu pour lui. Par cela, ces créatures célestes (les anges et les démons, tous ensembles) voulaient jeter la peur et l’effroi sur Le CHRIST.

    Le CHRIST a pleuré amèrement de cette mort que ces créatures célestes (les anges et les démons, tous ensembles) avaient déjà établie, IL a pleuré pendant des jours et IL a demandé à notre PÈRE, LE DIVIN, d’éloigner une telle chose de lui ; mais LE DIVIN, notre PÈRE, ne l’a pas fait, car s’IL l’avait fait, alors cela aurait été une victoire pour ces créatures célestes qui étaient tous dans l’absence de la connaissance du DIVIN et qui voulaient justifier la trahison qu’ils avaient commise envers LUI. C’est ainsi que LA FORCE DIVINE a fait comprendre ces choses au CHRIST et ELLE lui a fait comprendre l’affront que ces créatures célestes avaient commises envers LE DIVIN.

    C’est ainsi que Le CHRIST s’est ressaisi et IL a retrouvé ses forces. Par amour pour notre PÈRE, LE DIVIN, et pour laver l’affront que les créatures célestes (les anges et les démons, tous ensembles) avaient commis envers LE DIVIN, Le CHRIST a décidé de racheter le contrat truqué de la mort et d’esclavage que ces créatures célestes avaient placé sur la créature humaine.

    Les anges que LE DIVIN, notre PÈRE, avait maintenu au plan du haut, ces même anges qui avaient trahi ADAM pour satisfaire leur propre ORGUEIL, sont alors venus à comprendre que s’ils venaient à faire la même trahison sur avec Le CHRIST et que Le CHRIST venait à échouer dans sa mission, alors cela signifiait la fin de toute la création et leur propre destruction. Les démons de leur cote, avaient déjà choisi de détruire tout ce que LE DIVIN, notre PÈRE, avait créé dans ce monde terrestre et ils avaient jeté leur dévolu pour détruire Le CHRIST.

    (suite dans le post suivant)

    RépondreSupprimer
  2. (suite du post precedent)

    Il y a alors eu un très grand et terrible combat qui s’est déroulé dans le domaine spirituel entre les anges que LE DIVIN, notre PÈRE, avait maintenu au plan du haut, et les démons qui sont enfermés sous terre dans les profondeurs des eaux. Les anges que LE DIVIN, notre PÈRE, avait maintenu au plan du haut, ont vaincu leurs frères démons ; ce qui signifiait que la voie était grande ouverte pour que Le CHRIST aille accomplir sa mission, puisqu’il avait déjà décidé de racheter le contrat truqué de la mort et d’esclavage que ces créatures célestes avaient placé sur la créature humaine.

    C’est ainsi que devant ses disciples, Le CHRIST avait alors chanté Lui-même un cantique de victoire, qu’IL avait Lui-même écrit et pour leur faire comprendre pourquoi est-ce qu’il a été créé dans l’existence, pourquoi est-ce qu’il quitte ce monde, et où est-ce qu’il va. C’est le cantique qui est mentionné à la fin du “LE LIVRE DE LA FORMATION”.

    Vous devez comprendre que tout ce que Le CHRIST faisait, toutes les actions qu’IL réalisait, toutes les paroles qu’IL disait, IL le faisait en parabole. C’est ainsi qu’une fois que la victoire avait été acquise dans le domaine spirituel, Le CHRIST a choisi de le rendre manifeste dans le domaine non spirituel afin que les créatures humaines qui ne voient pas ce qui se passe dans le domaine spirituel, puissent comprendre ce qui s’était passé.

    Le CHRIST a choisi de manifesté cela en entrant à Jérusalem, signifiant ainsi aux créatures humaines, qu’IL est entré dans la “nouvelle ville”, c’est-à-dire, qu’IL a racheté la clause de châtiment (par la mort) que les créatures célestes avaient établi dans leur contrat truqué de la mort et d’esclavage par lequel ces créatures célestes (les anges et les démons, tous ensembles) maintenaient dans l’esclavage toutes les créatures humaines descendantes d’ADAM. C’est pour vous faire comprendre tout ceci qu’il est dit : “AU MILIEU DES CRIS DE TRIOMPHE, JESUS ENTRE A JERUSALEM”.

    En rachetant ce contrat truqué de la mort et d’esclavage, Le CHRIST a libéré toutes les créatures humaines de l’esclavage (captif de la fosse ou il n’y a pas d’eau – l’eau c’est le symbole de la vie pour les créatures humaines, c’est le symbole de la connaissance du DIVIN, et la fosse c’est ce monde terrestres dans lequel vous vivez et où il n’y a pas de véritable vie) : c’est la signification du texte (Zacharie 9 : 9-11) qui a été choisi pour ce thème.
    Une fois que ce contrat truqué de la mort et d’esclavage fut racheté, avec la mort du vêtement de terre du CHRIST, alors ceci fut indiqué par l’éclipse qui avait été manifeste par l’Archange RAGUEL, en plein jour, signifiant ainsi qu’une nouvelle période, un nouveau convenant, un nouveau contrat de vie, avait commencé pour les créatures humaines descendantes d’ADAM et qui dorénavant seront appelées : “les rachetées”. Vous, aujourd’hui en tant que créatures humaines, vous faites partie de ces “rachetées”. C’est par cet AMOUR PURE, VÉRITABLE ET AUTHENTIQUE que Le CHRIST a eu et a encore pour notre PÈRE, LE DIVIN, que vous êtes libre aujourd’hui.

    La leçon a tiré de ce thème c’est que quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouver, “ne baisser jamais les bras”. Pour l’amour du DIVIN, notre PÈRE, combattez ! Que les termes “baisser les bras” ne fassent plus jamais parti de votre vocabulaire ! Suivez l’exemple du CHRIST. Combattez pour retrouver votre plénitude !

    (suite dans le post suivant)

    RépondreSupprimer
  3. (suite et fin du post precedent)

    Pour comprendre la profondeur de ces choses, soyez seulement PUR. Cherchez de toutes vos forces à comprendre ce que veut dire être PUR, et apprenez a discerner. C’est sur ce chemin de la PURETÉ que vous allez en tout premier rencontrer LA FORCE DIVINE et vous serez sauvé.

    A.v.A., celui sur qui “LE LIVRE DE LA FORMATION” a été remis.

    Ref. :
    http://www.bookof-formation.info/
    https://archive.org/details/LeLivreDeLaFormationFrancaisVersionEReaderMars2017

    “LE LIVRE DE LA FORMATION”, est gratuit il a été envoyé à l’humanité, à travers un frère céleste et 70 ans après le début de la realisation du projet de la descente de l’Église Céleste parmi les créatures humaines. Réfléchissez sur la signification de ce nombre 70 !!!

    RépondreSupprimer