vendredi 14 octobre 2016

Interview du Rvd Prophète Pasteur OSCHOFFA sur l'impureté des femmes

La raison pour laquelle la femme en menstruation doit rester loin du temple

Lire la traduction du Yorouba en Français :

La journaliste : Pourquoi l’église céleste considère t-elle les femmes en période de menstruelle comme impures ? Alors que ce n’est pas dans les dix commandements et que d’autres églises ne le considèrent ainsi.

SBJ : Nous sommes dans un monde pêché. Pour vivre heureux il faut respecter les lois de la création du monde. Dans certaines églises, ils prévoient une place sur la paroisse qu’il nomme place des impurs, ce n’est pas bon. Cessez ça !
Que l’impur reste loin de l’Eglise.
 Lévitique 15 verset 19 : Dieu a interdis à toutes les femmes en menstruation  de s’approcher du temple de Dieu pendant sept jours. De même que cette femme qui perdait du sang a touché Jésus, il s’est écrié : « qui m’a touché ? »,  par ce qu’il y’a une force qui l’a quitté. Ce n’est pas bon qu’une femme qui est en menstruation rentre dans la maison de Dieu. Elle doit s’éloigner pour un temps par ce qu’elle est en perte de sang, ce qui la rend impure.
Pierre a différentié les choses impures par apport à choses pures.
Mais certaines congrégations disent que l’arrivé de Jésus a déjà purifié toutes ces choses, c qui n’est pas vrai.
Quand tu es impur, l’esprit saint n’habite pas en toi. C’est celui qui est pu et saint qui est habité par l’esprit saint.
On doit faire la différence entre les choses impures par apport aux choses pures.
Ce n’est pas bon qu’une femme impure s’approche du temple.
Même chez les féticheurs, si une femme impure entre dans la chambre des fétiches, tout le travail que le féticheur avait entreprit est gâté.
Dans Mathieu 5v17, Jésus dit, qu’il n’est pas venu abolir la loi ou les prophètes, je suis venu non pour aboli, mais pour accomplir.
Moi-même je suis venu pour accomplir l’œuvre de Dieu, et non pour supprimer ce que vos devanciers et vos visionnaires vous disent.
Les gens se disent que la loi sur l’impureté est révolu, et que ce n’est pas inscris dans les 10 commandements. Pensez-vous que le Dieu qui a envoyé les 10 commandements est un Dieu impure ?
Si nous reconnaissons que Dieu est Saint, nous devons nous aussi nous sanctifié pour  avoir sa bénédiction.
Je ne suis pas là pour changer les 10 commandements, mais l’impureté selon moi ne peu pas s’approcher de Dieu.
Pourquoi les musulmans en voulant rentrer dans leur mosquée ne portent pas de chaussure, pourquoi les femmes en périodes menstruelles ne rentrent-elles pas dans la mosquée ?
Puisque les musulmans savent que la mosquée est une maison de prière et d’adoration.
Dans les mosquées, les femmes ne restent pas au même endroit que les hommes.
Dans mon Eglise c’est pareil.


La journaliste : Il y’a d’autres responsables religieux qui prétendent parler avec Dieu, et qui disent que ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, mais c’est ce qui sort de la bouche de l’homme. Comment se fait-il que ce soit Dieu lui-même qui est crée la femme, en lui donnant la possibilité d’avoir ses menstruations pour procréer, et que ce soit encore ses mêmes menstruations qui l’a rende impur envers Dieu?

SBJ : Il y’a beaucoup de choses dans bible qu’on ne nous a pas expliqué.
La première loi a été donnée à Adam, mais il a chuté. Dieu a alors confié la seconde loi à Moïse.
Moïse à multiplié cette loi, mais pourquoi n’a t-il pas pu changer la malédiction que Dieu avait donné après le péché originelle de Adan et Eve ? En sorte que ce soit la l’homme qui tombe enceinte, et que ce soit la femme qui mange à la sueur de son front ?
Malgré la force de l’Homme, pourquoi l’homme ne procrée pas à la place de la femme ?
Nous n’avons pas non plus pu changer la position du soleil, et quand bien même nous créons des choses, Dieu nous observe sachant que nous sommes limités.
Quand bien même la règle de la liberté existe, il y’a aussi la règle de la loi qui existe.
Le salaire du péché c’est la mort.
C’est lui-même qui a interdit dans la bible.
Lévitique 15v19 : « La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir ».
C’est quand la femme impure a touché Jésus, qu’il a senti, qu’une force a diminué en lui. En même temps la femme impure a été guérit.
Jésus a alors demandé, qui m’a touché ? Les disciples lui ont répondu, comment peux-tu le savoir malgré cette grande foule ?
Il y’a des Eglise pures et des Eglise impures. Maintenant à chacun ses lois.
Les gens pensent que notre Eglise à trop d’interdits, au sujet du manger et du boire.
Moi en ce qui me concerne, l’esprit saint m’a interdit de manger la viande, pour ne pas être paralysé.
C’est pour cela que personnellement je ne mange pas de viande.
Moi qui suis entrain de parler, c’est à travers moi que Dieu a crée cette l’Eglise il y’a 35 ans, mais concernant les autres interdictions que les gens se donnent, je n’en sais rien.
Moi je sais que je ne mange pas de viande, ni ne boit de l’alcool pour préserver ma santé. A cause de cela, beaucoup de gens ont cru que c’est parce que je ne mange pas la viande, que ma force s’accroit.
Il y en a qui veulent créer d’autres interdictions dans l’Eglise Céleste. Ils disent de ne pas manger ceci ou cela.
Ils vont jusqu'à dire de ne pas manger le colas.
Moi je sais que je ne vais pas manger de viande, je ne vais pas boire d’alcool, je ne vais pas fumer, pour préserver ma santé, mais si toi, tu trouve que tout cela est bon, fait ce que tu veux et que Dieu te préserve.
Mais un fidèle de l’Eglise céleste, ne doit pas manger la viande de porc.
C’est une viande impure et c’est interdit.

Travail de Traduction réalisé sous la supervision du Supreme Gilles Gabelus
Lien Youtu.be pour voir l'Interview :
https://m.youtube.com/watch?v=TRa2K-oaFxM&feature=youtu.be

Commentaire de Dany Quiz:
"Alors interrogeons nous sur pourquoi dans nos églises, l'on ne sanctifie plus la femme impure et qu'on la laisse se laver chez elle et venir impure à l'église après 7 jrs. Voilà l'une des raisons pour lesquelles la force se manifeste de moins en moins sur nos paroisses."

Commentaire de J.L.Dègnidé:
Nous remarquons beaucoup de lumière dans les propos de l'homme de Dieu. Quand on lit la journaliste, les gens prennent ce qu'ils veulent dans la Bible pour justifier leurs transgressions. La recherche de la facilité et la rébellion ont rendu beaucoup d'églises impures. Dans certaines le Saint-Esprit ne se manifeste même pas.
- Les interdits de l'ECC sont dans la Bible, 
- ce sont des commandements de Dieu.
-  Ils sont explicables, par exemple, leur observation nous purifient : refus de consommer le tabac, la viande de porc, l'alcool, ils aident à préserver une bonne santé. Mais ce que dit le PPF,  la raison peut chercher à comprendre, mais la raison est subjective. Malgré elle nous désobéissons à Dieu. La raison n'a pas pu changer le cours des choses depuis le péché d'Adam. Mais par l'obéissance à Dieu nous pouvons être sauvés.
Lévitique 18:5 -"Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l`homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l`Éternel"
1Sam.15:22 "...Voici, l`obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l`observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire